Les moulins à eau veulent être "branchés"

Publié le par lemoulindechere

Ou "veulent rester dans le courant" comme dit cet article dans Ouest-France du dimanche 28 octobre 2012.

Ouest-France-28-10-2012 (2)

Ilfaut rendre hommage à des amoureux de Moulin de se battre pour éviter un démembrement des moulins à eau.

Au départ, on a proné le "photovoltaîque" grace au soleil, mais ce n'est forcément le besoin premier d'EDF car la consommation d'électricité est plus forte en hiver et donc moins de soleil.

Maintemant c'est l'éolien grace au vent, mais il n'y a pas toujours de vent et l'aspect environnemental ou esthétique n'est pas au rendez-vous, même s'il y a plus de vent en automme/hiver. Je préfère voir un moulin à vent tourner et produire de l'électricité.

Depuis longtemps EDF a developpé la force hydro par ces barrages. La force "marée-motrice" a été mise en place et va continuer.

Je suis persuadé que l'Etat aidera, comma il l'a fait pour le photovoltaïque et l'éolien, les moulins à eau pour produire de l'électricité, en petite quantité certes, mais la diversité de production d'électricité plus propre que le nucléaire, permettra de contibuer à augmenter la part des énergies "propres et durables". Et si possible diminuer la part des usines EDF qui brulent encore du charbon en hiver pour compenser les pics de besoin électrique des consommateurs.

Voila c'était ma modeste contribution à la défense des Moulins à eau (et à vent).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article